Dofus en Free To Play

Sataichi Mar 13, 2018

  1. Sataichi

    Sataichi New Member

    11
    0
    3
    Salutation les amis,

    Aujourd'hui j'aimerai votre avis concernant l'information que Tot a laissé entrevoir sur un éventuel passage en Free To Play (F2P) de Dofus (https://www.millenium.org/news/289943.html).

    Si Dofus passe en F2P, ça risque de changer beaucoup de chose pour nous je pense. Le fait que la version 1.29 soit exclusivement réservé aux abonnés, nous donne l'avantage de ne pas voir les bot chinois.

    Par contre en passant F2P (donc ils ne pourront plus bloquer l'accès uniquement aux abonnés sauf s'ils mettent un genre de vip spécial pour y accéder ou un truc du genre), il est fort possible que les chinois envahissent la 1.29 et nous prennent donc une grosse partie de notre monopole.

    J'aimerai votre avis sur ça :)
     
  2. syrius

    syrius Moderator Membre de l'équipe

    312
    61
    28
    Ankama ne comprend vraiment rien.

    Le problème n1 n'est pas l'abonnement (car ogrines etc...) mais les ressources via "sucées", les kamas sont pas asse souvent détruit, la facilité du jeu etc...

    Donc un passage en gratuit va juste augmenter les nbr de ressources, de kamas généré etc... au final les bots auront pas le temps de détruire l'économie que les nouveaux joueurs l'auront déjà fait eux même (d'ailleurs, déjà le cas actuellement XD)

    Donc un F2P = plus de joueurs, plus de ressources et kamas généré , hors avec les sucées les joueurs vont craft leur pano et revendre le surplus, ils vont donc encore se tiré une balle dans le pied, comme d'habitude XD

    et seulement après les bots vont le finir (où pas), car il faut pas oublier + de joueurs, mais nbr de mobs sur la map limité, donc il se peut que même les bots auront beaucoup de mal à choper des combats si les nombres de joueurs augmente.
     
  3. Zekiel

    Zekiel Active Member

    321
    29
    28
    Gratuit ? je veux ! Je pourrai faire 60 bots xD
     
  4. maxlamenace

    maxlamenace Member

    29
    4
    8
    j'ai eu la même reaction que zekiel, et je suis d'accord avec syrius ca va detruire le jeu encore plus je pense..
    Après je pense que c'est bien pour les petits joueurs (ceux qui s'opti pas / jouent peu) pcq ça va "casualise" le jeu (cf propos de syrius)

    (hors sujet : zekiel je t'ai mp forum)
     
  5. Sataichi

    Sataichi New Member

    11
    0
    3
    Je suis d'accord sur le fait que la 2.0 est foutue pour le moment mais, honnêtement, je préfère de loin le GamePlay 1.29.
    Du coup, j'espère sincèrement que s'ils mettent en place le F2P, la 1.29 sera également accessible en F2P (en espérant également que les chinois ne viendront pas foutre la merde lol)
     

Partager cette page