[JdB] Team-Wei : XP, Drop & Configuration Netfu

Team-Wei Jan 2, 2020

  1. Team-Wei

    Team-Wei New Member

    21
    13
    3
    Bonjour à toutes et à tous !

    Bienvenu(e)s dans ce Journal de Bord, que j'ouvre afin de vous partager l'aventure Dofus Rétro que je mène avec Netfu et mes bots !


    Vous trouverez ici plusieurs points que j'aborde : de la composition de mon équipe principale avec les raisons de ce choix, à un point sur la configuration de NetFu, pour en arriver à deux sections concernant des trajets XP afin de monter votre équipe et un point sur des trajets drop exploitables afin de réaliser des bénéfices.

    Ce Journal de Bord est inspiré du parcours que j'ai réalisé avec plusieurs de mes équipes de bots ; pour cela je m'appuie sur l'expérience que j'ai progressivement acquise sur NetFu, mais également de tout ce que j'ai pu apprendre et découvrir depuis le début, en discutant/échangeant avec de nombreux utilisateurs de NetFu.

    Les trajets dont je parle sont tous disponibles sur ma boutique en ligne (lien en fin de Journal de Bord), tous accompagnés de détails et commentaires, ainsi qu'un Guide complet et détaillé du niveau 1 à 100 (explications en section 3 "Combats et Trajets utilisés : niveau 1 à 100").



    1) Composition d'équipe

    Avant tout, laisser moi vous présenter la composition pour laquelle j'ai opté ... la classique mais non moins efficace : 2 Cra (feu) + 6 Enutrof

    Cela permet d'avoir une bonne quantité de dégâts avec les Cra, surtout lorsqu'ils atteignent le niveau 90 où ils se dévoilent alors au sommet de leur puissance.
    On bénéficie également d'une bonne source de dommages avec les 6 Enutrof, mais surtout de la précieuse Prospection supplémentaire nécessaire au drop, dans un premier temps naturellement avec leur +20PP de base et plus tard grâce aux 6 lignes de Coffre Animé qui viennent s'ajouter en fin de combat !

    Vous pouvez tout à fait opter pour une composition n'intégrant qu'un seul Cra, c'est une variante très proche de la composition précédente et tout à fait viable. Ainsi la 8ème place libre pourrait être occupée par un autre Enutrof.

    Pour certaines zones particulières, notamment les Bouftous et DJ des Bouftous au début, vous pouvez également utiliser un Sadida Fourbe qui s’avérera très fort dans cet exercice. Il est préférable de l'accompagner de 7 Enutrof afin de maximiser vos gains.

    Des compositions plus "exotiques" restent toujours possibles, incluant des Iop, Ecaflip ou d'autres ; mais cela me semble moins intéressant au sens où cela risque d'être moins optimisé pour les combats et le gain potentiel.



    2) Configuration de NetFu

    La configuration optimale de NetFu est un point qui revient régulièrement comme discordant entre les différents utilisateurs. Beaucoup préféreront des paramètres différents des autres, et finalement il vous sera également libre de rechercher et adopter vos paramètres préférentiels.

    Pour ma part voici les miens et la raison de leur utilisation :

    > Vitesse de déplacement : 100 ms
    J'ai constaté quelques soucis de déplacements qui arrivaient avec une vitesse de 0ms, qui semblent réglés une fois un léger délai de 100 ms appliqué
    > Distance d'anti-agression : 3 cases
    Valeur que j'utilise habituellement, que je modifie occasionnellement pour certains trajets
    > Vitesse de combat : 350 ms
    Rester à 350 ms et plus permet d'éviter les bannissements de 2 heures de l'anti-bot automatique d'Ankama
    > Spectateur et Verrouillage groupe : Spectateurs INTERDITS / Verrouillage groupe NON
    Je bloque l'accès aux spectateurs, rendant la délation par d'autres joueurs plus compliquées s'ils ne peuvent pas accéder à la visualisation des combats. Je laisse le combat ouvert aux non-membres du groupe, cela évitant certains bugs liés à des déconnexion involontaires et la gestion du groupe : pas de panique avec 100 ms de déplacement personne ne sera assez rapide pour rejoindre vos combats à la place d'un de vos bots
    Concernant la suppression automatique des ressources : cela vous est très utilise lorsque vous arpentez des zones où vous obtenez en fin de combat des ressources pas/peu intéressantes que ne vous encombrent plus qu'elles ne vous servent !
    Pour cela rien de plus simple ... sur le compte du chef de groupe, dans l'onglet "Inventaire" sous "Suppression automatique", vous n'avez qu'à renseigner le nom de ce que vous souhaitez automatiquement supprimer en fin de combat puis cliquer sur "+".
    Une fois cela fait, pensez bien à cliquer sur "Définir comme configuration de groupe" pour que tout le groupe bénéficie de la suppression automatique de ces ressources/objets !

    Concernant la gestion des familiers par NetFu : le logiciel permet de nourrir vos familiers selon la caractéristique que vous souhaiter améliorer, et ce de manière optimale au niveau du timing (dès que votre familier peut manger un repas sans se forcer, le logiciel nourrira votre familier). Pour cela, dans l'onglet "Inventaire", il vous faudra cliquer sur "Nourrir" à côté de votre familier puis sélectionner la caractéristique à améliorer ; il vous faudra évidemment également posséder de quoi nourrir votre familier en inventaire.
    Mais ... le défaut principal et non des moindres ... à chaque déconnexion, qu'elle soit voulue
    (vous déconnectez vous-même un compte pour X ou Y raison) ou involontaire (micro-déconnexions parasites entre autres), le logiciel perd la configuration que vous avez renseigner pour savoir quelle caractéristique monter. Ainsi votre familier ne sera pas et plus nourrit tant que vous ne re-renseigner pas de nouveau une caractéristique à améliorer...
    De plus, et même s'il est déjà à 10/10 PdV, si vous possédez au moins une Poudre d'Eniripsa en inventaire, le logiciel utilisera celle-ci en priorité au lieu du repas normal de votre familier.

    Pour d'autres questions sur le paramétrage n'hésitez pas à me contacter sur Discord (contact disponible en fin de Journal de Bord) !


    3) Combats et Trajets utilisés : niveau 1 à 100

    Afin d'optimiser votre progression jusqu'au niveau 100, j'ai entièrement rédiger un Guide complet et détaillé du niveau 1 à 100 reprenant les différents trajets à utiliser et différentes astuces pour ceux-ci ; il y est également inclus différents conseils pour votre équipe, notamment sur les équipements pour vos personnages. Un aperçu de ce guide est disponible ci-dessous !
    Certaines parties de cet aperçu sont volontairement masquées, la version complète du guide est disponible avec mon PACK Trajets niveau 1 à 100 sur ma boutique en ligne (lien en fin de Journal de Bord).

    Concernant les améliorations de vos personnages, voici ce que je vous conseille :

    - augmentez tout le temps la Sagesse de vos personnages afin d'accélérer progressivement leur évolution.
    Selon-moi il est préférable d'avoir une équipe qui atteint rapidement un plus haut niveau plutôt qu'une équipe qui "stagne" mais profitant de quelques dégâts en plus.
    - concernant les sorts cela dépend de chaque classe : pour aborder les 2 classes que j'utilise, voici l'ordre dans lequel j'améliore les sorts pour Cra et Enutrof ...
    Cra = Flèche Magique > Flèche Enflammée > Tir Puissant > Tir Eloigné > Flèche Explosive > Maîtrise de l'Arc
    Enutrof = Lancer de Pièces > Chance > Sac Animé > Accélération > Pelle de Jugement > Pelle Massacrante > Coffre Animé
    Dans cette section destinée à l'XP de vos équipe du niveau 1 à 100, j'aborderais quelques trajets réalisables tout au long de votre progression (liste complète proposée sur mon Guide du niveau 1 à 100).

    Je vous joins en fin de Journal de Bord quelques exemples de trajets utilisés dans l'évolution de niveau de votre équipe.

    Vous proposant gratuitement ces trajets pour que vous puissiez les découvrir, en voir quelques détails et les éventuellement les tester ; j'ai toutefois retiré la fonction de retour en banque de ces trajets d'exemple. Notez que ce retour en banque est bien évidemment présent sur les trajets disponibles sur ma boutique en ligne.

    Niveau 1 à 15-20 environ : début de l'aventure !

    Votre aventure commence et déjà plusieurs choix s'offrent à vous ... !
    Cependant, je vous conseille avant tout d'équiper l'ensemble de votre équipe d'une
    Panoplie de l'Aventurier complète : celle-ci vous apportera un bonus de Sagesse, Vitalité et Dégâts non négligeables pour le début.

    Une fois vêtus de vos plus beaux habits d'aventuriers, deux premiers choix s'offrent à vous :
    - Chafers d'Incarnam : on y pense pas souvent mais cette zone est beaucoup délaissée des joueurs et ce malgré l'expérience intéressant qu'elle apporte dans les premiers niveaux. La zone restant cependant très petite (3 cartes), ce choix pouvant être intéressant si peu de joueurs y sont présents.
    - Pious : ces petits volatiles s'avèrent être un choix classique mais tout à fait intéressant. L'XP apporté par les combat permet de passer les premiers niveaux, tout en obtenant quelques Plumes de Piou qui feront office de premier butin pour votre équipe ... maigre butin certes mais ce n'est que le début ... patience !


    Niveau 15-20 à 40 environ

    Les quelques émotions des débuts passés, il est temps de continuer l'aventure avec de nouvelles zones à explorer ! Encore une fois, pour ces niveaux, plusieurs choix s'offrent à vous en fonction de l'avancée de votre équipe de votre équipement.
    Je vous conseille grandement d'équiper vos Cra de Panoplie du Bouftou et vos Enutrof de Panoplie du Bandit.

    Vous pourrez donc arpenter de nouvelles zones parmi :

    - Calanques d'Astrub : on reste encore et toujours dans les grands classiques, les Pichons sont une excellente source d'XP au début du jeu ... abusez-en ! Vous pouvez facilement vaincre les groupes de monstres en séparant initialement votre équipe de 2 groupes de 4 personnages puis progressivement diminuant le nombre de personnages par groupe ou augmentant le niveau maximal des ennemis à affronter. Quelques Pinces de Crabe à récupérer au passage ...
    - Plaine des Porkass : ces phacochères à l’allure hostile représentent également une source d'expérience intéressante ! Commencez par laisser votre équipe à 8 au début puis progressivement séparez votre équipe en deux à quatre groupes. Quelques Côte de Porkass à récupérer (je trouve les Gros Boulet trop pénalisant sur les pods pour pouvoir les conserver, risquant même de bloquer votre équipe, ils sont donc en suppression automatique dans ce trajet pour ma part).


    Niveau 40 et plus

    A partir de là, votre équipe pourra tranquillement et assez rapidement progresser en parcourant de nombreuses zones différentes !
    De l'ombre de la Forêt des Abraknydes aux vastes étendues de la Plaine de Cania, en passant par l'hostilité du Cimetière d'Amakna et tant d'autres ... de nombreux lieux vous permettront par la suite de poursuivre votre aventure ! (Pour rappel, tout cela est abordé dans mon Guide du niveau 1 à 100)

    En effet votre équipe passera des paliers importants pour son évolution, tant bien sur les équipements que sur l'obtention de nouveaux sorts importants ...
    Ainsi les différentes étapes à venir à partir du niveau 40 (40>50 - 50>60 - 60>70 - 70>90 - 90>100) sont toutes marquées de nouvelles zones idéales à explorer, de nouveaux équipements optimisés à utiliser et de détails intéressants à savoir sur les gains possibles au cours de l'évolution de votre équipe !

    Vous retrouverez tout cela en détail dans mon Guide du niveau 1 à 100 ; et c'est avec plaisir que je vous apporterais d'encore plus nombreuses informations ou aide via Discord (contact disponible en fin de Journal de Bord) !


    4) Combats et Trajets utilisés : petit point sur le drop

    Il est certes important de voir évoluer votre équipe au fil du temps, mais il n'en reste pas moins nécessaire de correctement utiliser celle-ci afin de vous assurer de bons bénéfices.

    Cela passe par deux choses : une bonne connaissance des zones à exploiter (difficulté, monstres à focus ou bannir, ressources d'intérêt, paramétrage optimal de NetFu...) et l'utilisation de bons trajets pour ces zones (trajets optimisés en temps, complètement fonctionnels et débugés, parcours judicieux exploitant au mieux la zone et ses différentes cartes...).

    Dans Dofus Rétro il existe un très grand nombre de zones intéressantes où envoyer ses personnages afin d'optimiser ses gains, tout en considérant les risques et en essayant de les diminuer.

    Je vous joins en fin de Journal de Bord deux exemples de trajets réalisables, tous les deux intéressants en terme de bénéfices.

    Vous proposant gratuitement ces trajets pour que vous puissiez les découvrir, en voir quelques détails et les éventuellement les tester ; j'ai toutefois retiré la fonction de retour en banque de ces trajets d'exemple. Notez que ce retour en banque est bien évidemment présent sur les trajets disponibles sur ma boutique en ligne.

    Vous pourrez retrouver en intégralité sur ma boutique en ligne (lien en fin de Journal de Bord) de nombreux trajets disponibles ; pour chacun d'entre vous trouverez un récapitulatif du trajet, sa rentabilité et ses risques, ainsi qu'une illustration de celui-ci.

    Je reste également très disponible sur Discord pour plus d'informations sur ces zones de drop.


    Pour finir

    Merci d'avoir lu ce Journal de Bord, dans lequel j'ai essaye d'aborder le plus simplement et clairement une partie de mon parcours de mes équipes de bots et sur NetFu.

    Comme indiqué précédemment, je vous joins en fin de Journal de Bord des exemples de trajets réalisables, ainsi qu'un aperçu de mon Guide du niveau 1 à 100.

    Pour rappel concernant les trajets proposés gratuitement ci-dessous : ceux-ci sont des versions vous permettant de les découvrir et tester, j'ai retiré la fonction de retour en banque de ces trajets d'exemple. Notez que ce retour en banque est bien évidemment présent sur les trajets disponibles sur ma boutique en ligne.
    Pour rappel concernant l'aperçu de mon Guide du niveau 1 à 100 : s'agissant d'un aperçu du Guide complet et détaillé, certaines parties sont volontairement masquées, la version complète du guide est disponible avec mon PACK Trajets niveau 1 à 100 sur ma boutique en ligne.


    Vous trouverez l'intégralité des trajets présentés ici, également un PACK Trajets XP complet du niveau 1 à 100 accompagné de mon Guide niveau 1 à 100 , mais encore de nombreux autres trajets (XP, Drop, Utilitaires... + Demandes de trajets personnalisés) disponibles sur ma boutique en ligne :



    Je reste très disponible pour toutes questions ou demandes particulières, à la fois ici en Messagerie Privé et surtout sur sur Discord (Clément#6606).
    Ce sera un plaisir de pouvoir discuter avec vous et éventuellement vous aider au cours de votre propre aventure avec NetFu !


    Merci beaucoup pour votre lecture,
    à bientôt,
    Team-Wei (Clément).
     

    Pièces jointes:

    Dernière édition: Fév 8, 2020
    Bactovie aime votre message.

Partager cette page